Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'histoire de mon augmentation mammaire
20 avril 2016

1er billet - Le début de l'aventure

gros-et-petit-seins

Bonjour à toutes, 

Je vous raconte à travers ce blog, l'aventure qu'est d'entreprendre une opération de chirurgie esthétique pour augmenter le volume de sa poitrine. 

Pour commencer, je me présente. Je m'appelle Déborah, j'ai 30 ans, je mesure 1m60 et je pèse 50kg. Plutôt fine, standard, mais avec une petite poitrine. Je fais actuellement un bonnet A. Mes seins tiennent dans ma main, mais je les trouve bien entendu, trop petits. 

L'idée de me faire opérer a commencé à me trotter dans la tête, je dirais dès l'âge de 15 ans. Peut-être moins. Tout compte fait, c'est à cet âge là que j'avais choisi de me faire opérer....mais plus tard, quand je serai grande :o) 

Donc, à l'âge de 30 ans, cette idée toujours dans ce petit coin chaud de ma tête, j'entreprend les premières démarches... Alors ça commence par quoi ? je dirais déjà, c'est se convaincre sois-même... Oui j'ai envie de me faire opérer, et puis zut, c'est possible. Il faut aussi laisser de côté tout ses apprioris des "qu'en dira-t-on ? T'as pas d'autre projet pour dépenser ton argent ?" Si, j'en ai plein, dont celui-là ! Puis une fois qu'on s'est convaincue mentalement, ben faut le dire... 

Donc, première étape, j'en parler à ma mère (et oui...) et là, sa réponse m'a stupéfaite : Ha, tu l'as décidé alors ? Je savais que ça allait arriver...." Je suis restée bouche-bée, j'en avais JAMAIS parlé à personne.... De l'opération bien sûr. Donc bon, ma mère est ok avec ma décision, outre ses craintes de l'acte chirurgicale elle est ok. 

Deuxième étape, j'en parle à mon copain. Excellente réaction de ce côté là aussi. Mais je les aime moi, mais si tu les veux plus gros c'est ok ;o) ouais mais t'es sûre en fait ? C'est quand même pas anodin.... C'est lourd, puis qui tu vas choisir comme médecin ? comment ça va se passer ? quels sont les risques ? enfin, voilà, il a compris ma démarche et m'a accompagne tout du long, c'est super ! 

Troisième étape, j'en parle à ma meilleure amie. Là c'est plus compliqué de la convaincre... Elle me dit qu'elle ne comprend pas qu'une fille authentique comme moi n'arrive pas à accepter sa poitrine telle qu'elle est et l'importance que j'y mets... Plus difficile à la "convaincre" mais finalement elle m'a suivie et m'accompagne dans ma démarche aussi.

Pour le reste de mon entourage, mon groupe d'ami n'est au courant de rien et c'est tant mieux ! 

Ok, donc l'aventure peut commencer... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'histoire de mon augmentation mammaire
  • L'aventure de mon augmentation mammaire ! En passant par les stades obligatoires, doutes et réflexions, choix du médecin, annonce aux proches et opération et après-opération ! Une démarche personnelle qui peut en aider d'autres-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité